LE CHAMPS-ÉLYSÉES PLAZA AIME L’ENVOÛTANT ATELIER DES LUMIERES
Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, au milieu de la très passante rue Saint-Maur, se cache dans une ancienne fonderie un bijou de technologie mit au service de l’art.
En effet, dans cet entrepôt datant du XIXème siècle, se déroule plusieurs fois par jour un véritable spectacle mêlant œuvres picturales classiques et projections sensorielles. Cette ancienne usine populaire est maintenant au service de l’art traditionnel : c’est l’Atelier des Lumières.
Aux murs, au plafond et même sous vos pieds, le moindre recoin de cet imposant espace de 2000 mètres carrés et de 10 mètres de hauteur, est illuminé par plus de 140 projecteurs invisibles, diffusant des images aussi belles qu’envoûtantes.
Klimt, Van Gogh ou encore Monet, les artistes-peintres de légende sont mis à l’honneur dans cet espace hors du temps, permettant aux plus jeunes générations de découvrir de façon ludique le travail de ces génies de l’époque.
LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L’ART
Entre exposition et spectacle, l'Atelier des Lumières attire les foules depuis son ouverture en 2018. Ses premières expositions sur Klimt et Van Gogh ont battu les records de fréquentations, à la grande surprise des fondateurs de l’atelier. Cette expérience numérique dernier cri autour des grands maîtres de la peinture semble toucher toutes les générations.
Afin de profiter au mieux de cette expérience unique, nous vous recommandons de réserver vos places en ligne, le plus tôt possible, et de privilégier les créneaux matinaux. Ainsi, vous aurez cette sensation que le lieu vous appartient, que ce spectacle sensoriel n’a été fait rien que pour vous et vos proches.
Pour vous rendre à l’Atelier des Lumières, nous vous conseillons de privilégier les transports en commun, via la ligne 3 du métro, et de descendre à l’arrêt « rue Saint-Maur », l’atelier se trouve à quelques mètres de là.
L’Atelier des Lumières fait partie de ces attractions qui font de Paris l’un des leaders mondiaux de l’art contemporain, mis à l’honneur par les outils de demain.