Véritable travail d’art, la peinture sur soie est une activité idéale pour lutter contre le stress et oublier les petits soucis du quotidien.
J’ai découvert il y a quelques mois cette technique amusante qui permet de créer de nombreux accessoires textiles. À main levée ou en décalquant la peinture sur soie est accessible à tous ! Munissez-vous d’une soie adaptée, de peinture sur soie, d’un pinceau et de gutta pour réaliser ses œuvres d’art colorées.
La première étape consiste à poser la soie sur un cadre, celle-ci doit être parfaitement tendue. Viens ensuite la phase créative où vous dessinerez des motifs avec de la gutta. Une fois la gutta sèche, appliquez la peinture sur soie en étendant les colorant à l’aide de votre pinceau.
Vous souhaitez vous lancer ? Découvrez La récolte de Sokina Guillemot. Dans le 11ème arrondissement, métro Picpus, l’artiste propose différents ateliers : soies peintes, illustrations, foulard, objet du quotidien, la peinture sur soie n’aura plus de secrets pour vous !